Accédez aux conférences du Sommet "Choisir l'amour"
Spécial St Valentin

Pendant 24h - le jeudi 14 février - nous vous offrons la possiblité de revoir gratuitement toutes les conférences du Sommet 2018.


15 rencontres avec 16 spécialistes reconnus dans le monde de la francophonie et du développement personnel


Inscrivez-vous gratuitement
ci-dessous pour revoir toutes les conférences pendant 24h


En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de votre participation au Sommet, que nous vous adressions des offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Pour ce premier sommet de l’Académie du Féminin j’ai choisi le thème de l’Amour car il m’est apparu comme une évidence que si nous voulons agir pour un monde meilleur et faire notre part du colibri cela passe par changer nos valeurs et mettre l’Amour au centre

L’amour nous permet de donner plus de sens dans nos vies, de nous ouvrir à notre humanité et de panser nos blessures.

Mais pour cela il est essentiel de dépasser certaines croyances, peurs ou certitudes et de rester connecté à cette part de nous qui est prête à s’émerveiller au quotidien.


Pour bien vivre l’amour il y a certaines clés à connaître et j’ai choisi pour ce sommet d’inviter des experts de divers horizons pour qui l’amour est justement l’ingrédient majeur pour vivre une vie riche, consciente et harmonieuse


Que ce soit dans le domaine du leadership, du couple, ou encore dans la relation que nous entretenons avec l’argent ou avec nous-même l’amour est l’ingrédient indispensable pour rendre nos vies encore plus savoureuses.


Nous ne pouvons pas vivre sans amour, c’est une réalité !


Mais l’erreur que nous commettons souvent, est d’attendre que l’amour nous soit donné par quelqu’un d’autre, pour venir combler un déficit qui est en nous.


A travers ce sommet j’ai envie de vous donner l’impulsion nécessaire, 

pour mettre en place d’autres fonctionnements dans vos vies.


Oui, il est possible de s’aimer soi d’abord.
Oui, nous avons tous droit à l’amour.
Non, l’amour n’est pas dangereux.


L’amour est certainement le plus beau sentiment, la plus belle énergie lorsqu’elle est mise au service de la vie. Mais il y a parfois un apprentissage à faire pour remettre cette énergie au bon endroit, dans le bon sens et surtout à son propre service.


  • Peut-être avez-vous été blessé.e ?
  • Peut-être vous a-t-on toujours dit que ce n’était pas avec le cœur qu’on pouvait diriger une entreprise ?
  • Peut-être avez-vous la croyance qu’il faut toujours faire passer les autres avant soi ?


Durant ce sommet vous verrez que la vraie compétence vient de votre capacité à vous connecter à votre propre ressenti, à rester authentique et à ouvrir votre cœur.


S’ouvrir à l’amour c’est aussi œuvrer pour le collectif et sortir de cette forme d’individualisme dans laquelle nous sommes enfermés.

Je m'inscris gratuitement pour revoir les conférences du Sommet
 le jeudi 14 février !

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de votre participation au Sommet, que nous vous adressions des offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Les experts invités

Pour ce sommet unique en son genre, mes invités viennent du Canada, de Suisse, de France pour vous mettre à votre service toutes leurs connaissances, leur expérience et partager avec vous leur regard sur le monde d’aujourd’hui et sur les possibilités que nous avons de vivre une vie meilleure.
Coachs, thérapeutes, ou encore experts en leadership, les experts du sommet « Choisir l’amour »

sont tous des spécialistes engagés dans le changement.

Nathalie Lefèvre
C'est décidé, je m'épouse !


"Nous passons une grande partie de notre existence à nous faire des reproches et à chercher dans le regard de l’autre une reconnaissance que nous sommes seuls capables de nous donner. Et si nous cessions enfin de nous gâcher la vie avec nos critiques intérieures et faisions définitivement la paix avec nous-même en acceptant pleinement ce que nous sommes, sans concession ? Sur le modèle de l’engagement amoureux, Nathalie Lefèvre nous propose de nous engager auprès de nous. De la première rencontre à la scène de ménage en passant par les fiançailles et le mariage, elle nous montre pas à pas, et grâce à de nombreux exercices, comment nous apprivoiser, nous accepter et nous aimer… pour le meilleur et pour le pire !"


Nathalie Lefevre dirige l'antenne de Radio Médecine Douce depuis 8 ans. Créatrice des spectacles vivants "Sens et Expérience", elle publie cette année son premier ouvrage consacré à l'amour et à l'acceptation de soi "C'est décidé je m'épouse".

Janie Duquette

Faire une femme de soi

"Un magnifique témoignage d’une femme de cœur qui a fait une très belle carrière en tant que productrice d’artistes. Elle partage avec nous ses réflexions, ses compréhensions, ses points de vue en tant que femme d’action et leader.

Elle nous décrit son chemin d’évolution et nous dévoile tous les secrets d’un leadership féminin connecté au cœur, à l’intuition, et ce qu’elle a mis en place pour devenir une meilleure version d’elle-même. Comment la PDG survoltée est devenue une leadeuse charismatique.

Elle nous ouvre également les portes du monde du showbiz à travers quelques anecdotes pleines d’humour et de simplicité."


Ancienne avocate et productrice de musique, la célèbre femme d'affaires canadienne et auteure du livre les 7 clés du leadership féminin, Janie Duquette, a fondé Alma ma terre, pour promouvoir le leadership féminin à travers des conférences et événements.

Sylvie Liger
Toucher son essence

"Toucher son essence, c’est parvenir au seuil de son âme, c’est s’offrir le plus beau des cadeaux : respirer sa vie avec le coeur, vivre son inspiration au-delà de ses peurs. Ce chemin vers sa vérité et son authenticité, ce voyage vers son Soi est une aventure intérieure qui nous demande d’examiner et de nous séparer des parties de nous qui nous tiennent éloigner de notre essence véritable..." ?


Sylvie Liger est coach professionnelle certifiée, formée depuis 10 ans aux outils de la psychologie énergétique, la Psychobiologie quantique © et la conscience cellulaire. Ses domaines d’expertise sont le développement de la personne et de ses potentiels, l’estime personnelle et la confiance en soi et bien sûr la Loi d’Attraction. 

Efféa Aguiléra

Un périnée heureux pour une sexualité épanouie, c’est possible !

"Efféa fait de nombreux lien entre périnée et sexualité. Elle y aborde largement ce qui, d’après elle, favorise un périnée en santé, tant sur le plan corporel que symbolique. Elle nous explique comment les émotions viennent soutenir ou affectent ce groupe de muscles, terrain subtil de notre intime. Elle nous dévoile ses compréhensions d’une sexualité épanouie".


Efféa est praticienne en techniques corporelles, thérapeute psychocorporelle et danse thérapeute en Expression Sensitive®. Son art est de révéler l’intelligence féminine intrinsèque par la voie du corps en mouvement. Elle accompagne les femmes à redécouvrir la puissance naturelle de leur périnée, à renaître pleinement à elles-mêmes, à vivre leur potentiel de guérison intérieure. 

Meena Goll
Retour à la source de l'amour


"L’Amour est l’expression de la vie. Il est la manifestation de la Conscience. Il est notre essence. Il est gratitude, joie sans objet, célébration. L’Amour conscient est la clé du changement de l’humanité. Le non amour est l’expression de la lumière qui s’est éteinte en nous, souvent à notre insu. Déconnexion de la Conscience et de qui nous sommes vraiment…

Devenir conscients est la clé. C’est laisser fondre le glaçon du mental dans l’océan d’amour de la Conscience et laisser le cœur s’ouvrir."


Psychothérapeute en Gestalt et analyse Jungienne depuis 1998, Facilitatrice certifiée Access Consciousness depuis 2012, Meena Goll anime des séminaires de libération des mémoires cellulaires et des stages à thèmes dont « retour à la source de l’amour» et « femme consciente, femme puissante ». Elle est l'auteure du livre « Apprivoiser le Pardon ».

Yvon Dallaire

C’est quoi finalement un couple heureux ?

"Dans cette interview Yvon Dallaire nous parle des dernières recherches sur ce sujet du couple, associée à son observation clinique riche de 30 années d’accompagnement des couples.

Son leitmotiv : grandir ensemble au sein du couple. Il nous parle ici de sexualité, d’émotions, de psychologie positive et nous propose de poser un regard constructif sur le couple et de changer nos attentes afin d’en faire un lieu d’échange et de partage."


Yvon est psychologue, auteur, formateur et conférencier. Il a fait des relations homme – femme sa spécialité et écrit de nombreux ouvrages sur le bonheur conjugal. Il a développé une approche psycho-sexuelle appliquée et positive qui intègre les données de la nature biologique de l’être humain et les théories psychosociales explicatives de son comportement. 

Brigitte Chavas
Une initiation à l'amour


"Le passage de l’adolescence vers l’âge adulte exige une transformation radicale de l’ancien enfant. Chacun est appelé à laisser fleurir son nouveau corps et ses sensations et émotions naissantes. Cette traversée obligée crée un flottement identitaire qui leur fait courir le risque de se perdre. Et le contexte familial est parfois difficile, avec des blessures d’enfance ouvertes...".


Gestalt-thérapeute et thérapeute transpersonnelle formée à la psychologie spirituelle, Brigitte Chavas pratique la psychothérapie en individuel et en groupe. Elle organise des séminaires de thérapie transpersonnelle autour d’expériences de souffle, principalement la Respiration Holotropique.


Emmanuel Ballet de Coquereaumont
Aimer son enfant intérieur...


"Aimer son enfant intérieur est un processus profond et salvateur qui pose cette question fondamentale :  « Quelle personne suis-je, si je ne suis pas capable d’empathie, d’amour et de compassion pour ce qu’il y a de plus petit et de plus vulnérable en moi ? ».  En explorant son vécu enfantin, chacun peut apprendre à devenir un bon parent pour lui-même en s’offrant les meilleures nourritures affectives et relationnelles".


Emmanuel est psychopraticien d’inspiration jungienne, spécialiste reconnu et renommé de l’enfant intérieur depuis 1990, co-créateur de la Méthode Cœur d’enfant®. il est également formateur, conférencier et co-auteur d’ouvrages (Seuil, Albin Michel, Eyrolles, Courrier du Livre) traduits en plusieurs langues. Il intervient régulièrement comme expert auprès de nombreux médias....

Christian Junod

S'aimer soi pour aimer l'argent


"Christian nous parle d’argent et d’amour. Nous avons tous une relation unique et singulière avec l’argent. Cette relation est complexe mais elle peut être une belle porte d’entrée vers la connaissance de soi".

 

Economiste, ancien banquier en Suisse, Christian est avant tout un passionné de l’être humain. Formé à la Communication non-violente, aux constellations systémiques et familiales, ce coach certifié est surtout un spécialiste de la relation à l’argent, thème qu’il anime dans tous les milieux privés et professionnels en francophonie.


Isabelle Calkins

Communiquer avec amour


"Quand notre estime de soi est abîmée, nous renonçons, consciemment ou inconsciemment, à une vie qui nous tend les bras. Isabelle nous parle du choix de vie qui s'offre à chacun de nous : choisir la peur ou l'amour et des conséquences que ce choix implique dans notre vie, à tous les niveaux et, en particulier, dans notre communication à l'autre, dans notre lien à l'autre. Et si nous réinvitions l'Amour dans notre vie? Si on retrouvait le lien à la parole Amour, celle qui guérit, celle qui nourrit ?"


Formatrice, coach et conférencière, fondatrice de l'Ecole du Speaker, Isabelle Calkins est spécialisée dans la Prise de Parole en Public et le Leadership. Elle accompagne de nombreux dirigeants, des chefs d’entreprise, des professions libérales, des porteurs de projets, des étudiants, des conférenciers, des lycéens, des adultes en réinsertion et des enfants autistes, notamment, à déployer une communication inspirée et inspirante. Elle est l'auteure de La Vie se Voyage.

Peggy & Jeff
S'aimer et travailler ensemble


En couple depuis 2001, Peggy & Jeff ont lancé l’Académie du Développement Personnel Aujourd’hui ils inspirent des centaines de milliers de personnes à devenir la meilleure version d’eux-mêmes et à révéler leurs multi-potentiels pour une vie plus alignée avec un corps vibrant, un coeur ouvert et un esprit clair !...










Laura Massis
Oser avec amour


"Laura Massis a bien voulu jouer le jeu de l’interview. Elle nous parle de ses choix de femme et de son chemin pour trouver la lumière – lumière qu’elle nous invite à trouver en osant faire des choix, en acceptant de prendre des risques et de quitter une forme de sécurité parfois illusoire."


Après avoir passé 17 ans à la télévision et présenté le JT et de nombreuses émissions en direct, Laura décide de quitter son poste pour retrouver une vraie liberté et donner plus de sens à la vie. Elle devient conférencière, formatrice sur le net, coach Sane et auteur du livre "Trouvez votre lumière ».


Christine Lewicki
Choisir d'aimer son boulot


"Vous avez-envie que les choses se passent mieux au boulot mais vous ne savez pas trop par quel bout prendre les choses ? Vous n’en pouvez plus de vous retrouver coincés dans des situations de frustrations qui vous polluent la vie? Vous sentez bien que la manière dont vous aborder votre boulot ne vous convient plus et vous êtes curieux(se) de découvrir comment faire autrement ?

Dans cette conférence Christine nous partage son Amour pour le travail et surtout 4 clés pour choisir de l’aimer. Un échange passionné et passionnant et surtout une nouvelle manière tout a fait rafraichissante et puissante de voir son boulot".


Auteur de plusieurs bestseller dont ”J’arrête de râler” (+ 300 000 ex vendus) et coach d’entreprise certifiée, Christine est aussi conférencière, formatrice et facilitatrice de groupe MasterMind. Entrepreneur nomade, elle a des clients aux États-Unis, au Canada, en Asie et en France. Elle anime des séminaires “J’arrête de Râler” et ” Wake Up : 4 principes Fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi!”.

Stephen Vasey
Laisser faire l'amour


"Avec le thème de « Laisser Faire l’Amour », Stephen Vasey propose une 2e sexualité, une approche de type féminin concernant l’intimité des couples. Nous pouvons faire… et laisser faire. Cette approche permet de vivre la qualité de l’amour sexualisé, au lieu d’être dans l’effort de réussir la sexualité. Sortir de la performance pour laisser naître davantage l’amour et la connexion des couples. Concernant la thérapie de couple, Stephen rappelle que dans un différend, dans la maladresse et le chipotage des deux enfants blessés,  il y a toujours deux coeurs qui sont présents, qui essaient de s’aimer. Alors vient notre plus grand challenge: avoir raison et blâmer l’autre ou... choisir l’amour."


Stephen est Sociologue et Gestalt-thérapeute à Lausanne. Ecrivain et formateur, il donne des séminaires en Suisse, en France et en Belgique. Il aborde les thèmes de la sexualité sacrée et la colère saine, sur lesquels il a écrit deux livres : "Laisser Faire l'Amour" dans la mouvance du slow et " Célèbre ta colère » (à paraître). Deux sujets plein de vitalité, de profondeur et de joie !


Catherine Oberlé
De l'abus à l'amour


"Pour clore ce sommet j’avais envie de partager avec vous un message d’espoir sur un sujet qui n’est pas toujours facile à aborder et pourtant très médiatisé en ce moment. Je me suis aperçue au fil de ma vie et de mon travail que l’amour est le bien le plus précieux dont nous disposons. Mais il y a parfois des expériences de vie qui viennent nous bousculer dans nos fondations et nous amènent à remettre en question l’essence même de cet amour. L’abus sexuel en fait partie. Mon désir à travers cette interview est de partager avec vous mon expérience de thérapeute et de femme, de vous éclairer sur les mécanismes qui sont en jeu mais aussi donner des pistes pour retrouver le gout du plaisir et de l’amour de soi."

 

Catherine Oberlé est une femme aux multiples casquettes. A la fois coach, auteure et Gestalt-thérapeute, elle est la fondatrice de l’Académie du Féminin et du Sommet « Choisir l’Amour ».

Très investie dans la cause féminine elle accompagne depuis de nombreuses années les femmes sur le chemin de la connaissance de soi et de la découverte de leur puissance. 

Ce que le Congrès va vous apporter

Une ouverture de coeur et d'esprit

De la joie, de l'espoir et de la curiosité

Des pistes de réflexion et de changement

Une meilleure connaissance de vous-même

Des idées à approfondir

Des exercices à découvrir

Une farouche envie d'aimer et d'aimer la vie

A propos de l'organisatrice

Catherine Oberlé

Fondatrice de l'Académie du Féminin

Son rêve a toujours été que les femmes puissent se sentir libres et autonomes en vivant à fond leurs désirs, et en s’appuyant sur leur plaisir et leur passion.

A travers ce sommet elle fait un pas supplémentaire dans son implication à initier un changement profond dans la société, dans la relation hommes-femmes, et dans le regard que les femmes portent sur elles-mêmes.

Ce sommet, au même titre que l’Académie du Féminin, a été créé afin d’apporter à chacun, chacune, des pistes de réflexions et des outils concrets qui les mèneront vers une évolution consciente et un changement durable.


Catherine est l'auteure du livre "Domptez vos peurs et libérez votre féminin."


Vous souhaitez accéder au Sommet en accès illimité ?

Réservez dès maintenant le coffret des conférences du Sommetet profitez des bonus offerts par les participants ! 
(3h30 d'ateliers, d'exercices et de visualisations) 

Tarif exceptionnel pendant la St Valentin et jusqu'au 17 février à minuit

©2019 - Académie du Féminin - Contact